Un @nnuaire web pour aider les TPE et PME sur la fonction RH

03 mars 2017

Dans le cadre du plan  gouvernemental « Tout pour l’emploi dans les TPE et PME», lancé en 2015, la Direccte d’Ile-de-France a mis en place un nouveau dispositif pour accompagner les entreprises de moins de 300 salariés dans la gestion de leurs ressources humaines (RH). Pour s’occuper des questions de recrutement, de formation, de sécurité et santé au travail, les TPE / PME manquent souvent de ressources internes.

La Direccte d’Ile-de-France vient ainsi de mettre en ligne sur son site internet, idf.direccte.gouv.fr, un annuaire web RH permettant aux chefs d’entreprises d’identifier les contacts de proximité susceptibles de leur fournir un conseil gratuit de premier niveau personnalisé. Cet annuaire dynamique référence plus de cent cinquante organismes franciliens proposant des prestations gratuites d’aide à la gestion des ressources humaines aux TPE-PME : services de l’Etat, Pôle emploi, missions locales, Cap Emploi, Opca (organismes paritaires financeurs de la formation professionnelle), plateformes RH, Urssaf, Apec, services de santé au travail, chambres consulaires, etc.

Plus d’information sur idf.direccte.gouv.fr