Votre CMA

Services de la CMA Essonne

Au plus près des entreprises artisanales

La CMA Essonne offre une palette de services aux chefs d’entreprise artisanale des secteurs du bâtiment, de l’alimentation, de la fabrication et des services.

Dans sa philosophie actuelle, la CMA Essonne s’attache avant tout à être au plus près des artisans à chaque étape de leur vie professionnelle.

Elle joue un rôle actif dans les domaines essentiels de la création et du développement de l’entreprise. Elle participe au développement durable de nos territoires et accompagne l’évolution des métiers et des compétences.

Trois directions structurées autour des besoins de l’artisan :

- Relation clientèle et formalités d’entreprise

- Économie et développement territorial

- Formation

L’accueil de la CMA Essonne

AMÉNAGEMENT DES CONDITIONS D'ACCUEIL DU PUBLIC

La CMA Essonne vous accueille :

• à Evry :
    Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00,
    le vendredi de 9h00 à 15h00 sans interruption

Privilégiez la prise de RDV en ligne ou par téléphone :
    → standart téléphonique : 01.69.47.54.20

• à Etampes :
    Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00,
    le vendredi de 9h00 à 15h00 sans interruption

Privilégiez la prise de RDV en ligne ou par téléphone : 01.60.80.65.29

Télécharger l'attestation d'accessibilité de nos sites

Pour la sécurité de tous, nous vous remercions de bien vouloir respecter les gestes barrières et les mesures de protection collectives mises en place.

#TousAvecNosArtisans #ArtisansEssentiels #CMAEssonneMobilisée

Plus que jamais engagée à vos côtés,
la CMA Essonne vous accompagne et vous remercie de votre confiance.

Le Secrétariat général

Le Secrétariat général coordonne l’ensemble des services de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de l’Essonne. Supervisé par le Secrétaire général-directeur des services, le secrétariat général regroupe les affaires générales, les moyens généraux ainsi que la gestion administrative et financière.

Courriel : cma.general@artisanat91.fr

Le service communication

Le service communication assure la promotion de l’artisanat local et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne, au travers, entre autres, de l’organisation d’événements en faveur des entreprises artisanales du territoire ou la création d’outils de communication ou encore l’édition de publications, tel que le Monde des Artisans.

Courriel : cma.communication@artisanat91.fr

Les Redevances 2023 de la CMA IDF