Vous êtes artisan

Réseau des déchetterie du Siredom

La CMA Essonne délivre gratuitement les cartes d'accès obligatoires aux entreprises inscrites au Répertoire des Métiers et installées sur le département de l'Essonne pour déposer leurs déchets dans une déchèterie du SIREDOM.

10 déchèteries du SIREDOM sont accessibles aux entreprises artisanales pour y déposer des déchets tels que les cartons, la feraille, les déchets inertes ou certains déchets dangereux (huiles, tubes fluorescents).

Ces déchèteries sont basées dans les villes suivantes: Athis-Mons, Ballancourt-sur-Essonne, Corbeil-Essonnes, Etampes, Lardy, Milly-la-Forêt, Morangis, Sainte-Geneviève-des-Bois, Vert-le-Grand, Vigneux-sur-Seine.

Pour obtenir votre carte, vous devez nous fournir une copie de la carte grise du véhicule qui accédera aux déchèteries ainsi qu'un relevé d'identité bancaire ou postal.

Le dépôt des déchets est facturé, le paiement s'effectue par prélèvement automatique et un bon de dépôt doit être remis à l'entreprise, permettant ainsi de justifier de la destination des déchets auprés de l'administration le cas échéant.

Carte du réseau Siredom

Réseau déchetterie Siredom

Télécharger le guide des déchetteries au format PDF

Service Economique