Le référent handicap est l’interlocuteur privilégié des bénéficiaires en situation de handicap.
Votre référente à la CMA Ile-de-France - Essonne : Ornella MAKANGILA - 01 69 47 58 92
Pour que la formation soit une chance pour tous !
Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat sont engagées dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
- Dans ce cadre, nous vous proposons de vous accompagner individuellement,
- D’évaluer vos besoins spécifiques au regard d’une situation de handicap,
- De mettre en œuvre les adaptations pédagogiques, organisationnelles et matérielles nécessaires.
Les établissements recevant du public (ERP) et les installations ouvertes au public doivent être accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap, avec une signalétique adaptée.
Le personnel du centre de formation doit être sensibilisé à l’accueil du public en situation de handicap, afin de délivrer des informations adaptées.
Sans être « expert » du handicap, notre réseau s’attache à disposer des « ressources expertes », interlocuteurs privilégiés qui peuvent intervenir.
Tous les centres de formation doivent disposer d’un contact ressource identifiée au sein des centres de formation.
Il apporte aux bénéficiaires concernés des réponses personnalisées et adaptées à leurs besoins et à leur situation.
Il coordonne également son action pour accompagner le bénéficiaire dans son parcours de formation et vers l’emploi avec un lien permanent avec tous les partenaires identifiés.
Vous êtes dans cette situation et vous avez besoin d'un accompagnement,
Nos formations sont accessibles et adaptées aux personnes en situation de handicap.
Nos locaux leur sont également accessibles.
Le référent handicap est l’interlocuteur privilégié des stagiaires de la formation en situation de handicap.
Le référent handicap accompagne les stagiaires qui en ont besoin. Il/elle apporte des solutions personnalisées et adaptées à leur situation et coordonne les acteurs de l’accompagnement dans son parcours de formation.
 |
Sensibilisation des personnels à l’accueil du public en SH
« Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessibles nos formations. Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. »
Exprimez-nous vos besoins le plus en amont de votre inscription, nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter les solutions.
|