ADEA
<<< Revenir à la liste des formations
 |
Devenez assistant dirigeant
d'entreprise artisanale
1 formation disponible
|
màj janv-2023
Le titre Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA)
Programme |

|
L'ADEA est la formation idéale pour toute personne qui souhaite renforcer ses compétences en gestion d'entreprise et apporter la légitimité dont elle a besoin pour être reconnue dans le milieu professionnel :
- 4 blocs de compétences pour gérer l'entreprise au quotidien
- Une mise en œuvre immédiate dans l’entreprise des méthodes et outils présentés en formation
- Une formation qui favorise la polyvalence qu’exige une entreprise artisanale.
Public : tout public. Artisan - Travailleur non-salarié (chef d’entreprise, conjoint…) - Salarié - Créateur et repreneur d’entreprise artisanale - Demandeur d’emploi en recherche dans l’artisanat.
Conditions d'accès : Niveau 3 validé ou sur instruction du dossier de candidature
Équivalences ou passerelles : nous contacter.
Entretien préalable d'admission.
Référentiel - RNCP_35011
Niveau de sortie : Diplôme de niveau 4 (BAC, BAC Pro, BP)
Rythme de la formation : 1 à 2 jour(s) par semaine pendant 2 ans pour le parcours complet.
Modalités d'évaluation : des contrôles continus et examens finaux, établis en fonction du référentiel de la certification, vous permettront de valider votre formation.
Les blocs de compétences se valident de manière indépendante et complémentaire.
La certification totale est obtenue par tout candidat ayant validé les 24 compétences du référentiel (soit 4 blocs), évaluées selon les modalités présentées dans le référentiel d’évaluation.
A compter du 1er jour de formation, vous avez jusqu’à 10 ans pour valider chacun des blocs.
Démarrage des prochaines sessions
► ADEA Bloc 02 - Réaliser la gestion et la comptabilité courante et financière d'une entreprise artisanale
- du 08 septembre 2022 au 08 juin 2023
► ADEA Bloc 04 - Contribuer à la définition au déploiement de la stratégie commerciale d'une entreprise artisanale
- à compter de septembre 2022
Réunions d'information
A Evry uniquement, le 3ème lundi du mois
Gratuit - de 10h à 11h30
Pré-inscription auprès du service Formation
Possibilité de rdv en visio, sur demande auprès du service Formation.
► Dossier de candidature
|

Témoignage
(déc-2019)
|
- Taux de réussite à l'examen et de rupture

Taux de réussite : pourcentage d'obtention sur le nombre de candidats ayant présenté l'examen final.
Taux de rupture : pourcentage d'abandon sur le nombre total d'inscrits au 1er jour de la session.
Poursuite de formation : Titre Professionnel Entrepreneur de la petite entreprise (niveau 5) / accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise.
Equivalences : néant.
Information métiers :
 |
La formation Assistant(e) de dirigeant d'entreprise artisanale est éligible au financement par le CPF
Retrouvez cette formation directement sur moncompteformation.gouv.fr. |
Nous contacter
Département formation continue de la CMA IDF - Essonne Evry
Inscription : 01 69 47 54 34
Informations : 01 69 47 58 92
formation.91@cma-idf.fr
► Demander un devis
---------------------
Antenne Sud (Etampes)
01 60 80 65 29
cma.antennesud@artisanat91.fr
---------------------
Référent Handicap Formation
Imane Elarabi
01 69 47 58 92 - 06 32 00 25 63
handicap.91@cma-idf.fr

CALENDRIER
& INFOS PRATIQUES