COVID-19 CORONAVIRUS - INFOS ARTISANS

29 octobre 2020

Artisans essonniens, vous êtes impactés par la COVID-19 ?

Mise à jour : 05.02.2021

La CMA Essonne vous accompagne pour connaître les dispositifs d’aide en vigueur et trouver des solutions.

Contactez la CMA Essonne :

cma.eco@artisanat91.fr
 Remplir le formulaire de contact en ligne

→ La CMA Essonne vous accueille : Consulter les conditions de réception du public
→ Répondre en 5min à l'enquête #RelancerMonEntreprise avec la CMA Essonne

→ Les 6 clés pour #RelancerMonEntreprise
→ Réouverture à venir des restaurants pour les artisans et salarié du bâtiment
(liste des restaurants adhérents au dispositif)

---------------------------------------------------------------------------------------------

INFORMATION : Arrêté préfectoral - Dérogation au repos dominical

Pour compenser la perte d’activité liée aux fermetures des artisans-commerçants de proximité lors du dernier confinement et au nouveau protocole sanitaire imposant 1 client pour 8m² de surface de vente, la Préfecture de l’Essonne et la DIRECCTE Ile-de-France ont signé le 31 décembre 2020 un arrêté autorisant l’ensemble des commerces de détails de biens et de services à ouvrir leur magasin les dimanches 3-10-17-24 et 31 janvier 2021.
Rappelons que le travail du dimanche est soumis au respect du strict volontariat du salarié.

Informations & détails

RESSOURCES - État d'urgence sanitaire #COVID19

Télécharger l'application #TousAntiCovid
Participez à la lutte contre l’épidémie en réduisant les risques de transmission.
En savoir +

Télécharger l'affiche pour votre vitrine
Dans le cadre du renforcement du protocole sanitaire pour les commerces, la CMA Essonne vous propose une affiche à télécharger gratuitement pour apposer sur votre vitrine.

Vous pourrez y inscrire la capacité maximale d'accueil de votre établissement, mais aussi y retrouver la promotion du téléchargement et de l’activation de l’appli TousAnticovid.

Téléchargez l'affiche ici

AIDES & MESURES

Fiches pratiques

Votre CMA assure le traitement de vos formalités :

Vos liens utiles :

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus