Élections des CMA : Yaëlle Buzzetti, Première femme Présidente de la CMA Essonne

23 novembre 2021

©️ CMA IdF

Élections des CMA :
YAËLLE BUZZETTI,
Première femme Présidente de la CMA Essonne

Du 1er au 14 octobre dernier, plus de 280 000 artisans franciliens, dont plus de 30 000 en Essonne, étaient appelés à voter pour élire leurs représentants. Yaëlle Buzzetti, candidate départementale de la liste « Fiers d’être artisans », a été élue Présidente de la CMA Essonne, le 15 novembre dernier lors de l’Assemblée constitutive de la CMA IDF, en remplacement de Laurent Munerot qui exerçait ce mandat depuis 11 ans.

Yaëlle Buzzetti est la première femme à accéder à ce mandat en Essonne. Dirigeante de 3 entreprises de service dédiées à la personne et à l’entreprise, femme de terrain, elle est également membre du bureau exécutif de la CPME Essonne et présidente du réseau d’entrepreneurs Trait d’union qu’elle a créé en 2021.

La nouvelle présidente de la CMA Essonne a exprimé sa volonté de défendre et de représenter les intérêts de tous les artisans du département : « Les 25 élus de la CMA Essonne ont à cœur d’être au plus près des territoires pour accompagner au mieux les artisans. Les entreprises artisanales sont au centre de l’activité économique locale et nous nous engageons à porter leur voix auprès des pouvoirs publics ».

Yaëlle Buzzetti occupe également la fonction de 1ère trésorière adjointe de la CMA IDF aux côtés de Francis Bussière, le nouveau Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ile-de-France.

Autres responsabilités :

• Gérante de Tranquil’it Services – Mennecy – depuis sept. 2014
    Activité : Société de services à la personne ménage, repassage, jardinage, garde d’enfants, aide à l’autonomie des seniors.

• Gérante de la société MJEE – Chevannes – depuis oct. 2016
    Activité : Nettoyage industriel bureaux, commerces, cabinets médicaux, copropriétés...

• Gérante de Services à la Carte - Savigny Sur Orge - depuis août 2019
    Activité : Services à la personne