PRIX MA VILLE MON ARTISAN 2022 - 4e ÉDITION

01 juillet 2022

Pour mettre en avant les collectivités locales qui, par leurs actions, encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales, le réseau des CMA organise une nouvelle édition du prix « Ma Ville Mon Artisan » en partenariat avec Médicis, la mutuelle de retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs, et avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires (ANCT) et la chaîne de l’actualité parlementaire et politique LCP – Assemblée nationale.

« Je suis heureux de lancer la 4e édition du prix « Ma Ville Mon Artisan » qui valorise le secteur de l’artisanat, l’un des poumons de notre économie avec ses 1,8 million d’entreprises artisanales qui irriguent notre pays. Ce prix concrétise l’engagement du réseau des CMA aux côtés des élus locaux. Avec les collectivités territoriales, nous partageons la même ambition : être utiles aux entreprises pour garantir un développement équilibré des territoires. Ce prix est une opportunité de mettre en lumière des initiatives exemplaires, modèles pour les autres collectivités. » déclare Joël Fourny, président de CMA France.

Pour récompenser les meilleures initiatives, cinq prix seront remis :

• Innovation /Transformation digitale
  • Développement Durable/Eco responsable
  • Développement économique et emploi
  • Culture et Patrimoine
  • Prix coup de cœur Médicis

Les communes sélectionnées dans le cadre du programme « Petites villes de demain » pourront se voir remettre un prix Coup de coeur dans chacune des catégories, par l’Agence nationale de la cohésion des territoires.
Les lauréats bénéficieront du label « Ma Ville Mon Artisan » et auront la possibilité́ d’apposer un macaron dédié́ dans leur commune.

Pour candidater...

▶︎  Téléchargez le dossier de candidature
▶︎
 Téléchargez le règlement
▶︎
 Téléchargez l’annexe

Faîtes vous aider de votre CMA pour compléter votre dossier et mettre toutes les chances de votre côté ! Dossier à remettre en ligne sur : www.artisanat.fr
Contact : 0806 705 715 (service gratuit)

Ce concours est à destination des collectivités territoriales de France.

▶︎ Fin des candidatures : 30 septembre 2022
▶︎ Remise des prix : le 23 novembre 2022, au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, à 12h.