PARTENARIAT CMA ESSONNE – CCI ESSONNE

17 octobre 2017

Une offre interconsulaire au service des entreprises

Le président de la CMA Essonne, Laurent Munerot et le président de la CCI Essonne, Emmanuel Miller, ont signé, mardi 17 octobre, une convention de partenariat inédite !
Après avoir mené, depuis plusieurs années, des actions en commun, à l’image des Papilles d’Or ou de la Semaine du numérique, les deux Chambres consulaires décident d’aller plus loin dans leur action pour le développement de l’économie essonnienne.

Cette convention cadre de partenariat vise à :

• développer des initiatives conjointes et renforcer la complémentarité des actions au bénéfice des entreprises et des territoires ;
  • proposer une offre de services visant au renforcement de la compétitivité et de la modernisation du tissu économique local, croisant les savoir-faire et permettant d’optimiser les ressources ;
  • développer des initiatives communes.

Elle s’articule autour de neuf thématiques :

1. Maintien et développement du tissu économique
  2. Développement d’une analyse partagée sur des enjeux communs
  3. Promotion et valorisation des métiers alimentaires
  4. Transformation numérique
  5. Création-reprise d’entreprise
  6. Formalités
  7. Entreprises en difficultés
  8. Evénement « La nuit de l’orientation »
  9. Vie institutionnelle

Ainsi, il s’agit pour la CMA Essonne et la CCI Essonne de mettre en œuvre une méthode de travail collaborative et participative.

Lire le communiqué de presse