EXPOSITION SIANA – TELEGRAPH[S]

07 mars 2018

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne accueille l’Exposition « Télégraph[s] »
du 7 mars au 7 avril 2018
dans son nouvel espace évènementiel 31 cours Blaise Pascal à Evry.

Cette exposition met en lumière les activités culturelles en établissement pénitentiaire. Les personnes détenues, bien que privées de liberté, font partie intégrante de notre société. Entretenir ce lien avec le monde extérieur, voire le renforcer, fait partie des missions de prévention de la récidive et de réinsertion confiées à l’administration pénitentiaire.

Ce projet a été mené en collaboration avec la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis et le Centquatre Paris, produit par le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de l’Essonne, la Fondation Un Monde par Tous, la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris et ARCADI.
Il est présenté dans le cadre de la Biennale NEMO, en partenariat avec Siana et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne, dans le cadre de SHAPE.
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Pour en savoir + : http://www.siana.eu/nouvelle-exposition-siana-telegraphs/

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS
Exposition du 7 mars au 7 avril 2018 - ouverte du mercredi au samedi de 13h à 18h
Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Essonne