CANDIDATEZ POUR ÊTRE « MEILLEURS ARTISANS DE FRANCE »

11 mai 2018

RMC lance le premier «  Concours des Meilleurs Artisans de France » en partenariat avec le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat.

L’objectif ? Mettre en valeur le vivier de talents exerçants l’un de ces 7 métiers de l’artisanat : carreleur, plombier, peintre-décorateur, mécanicien(-ne) automobile, fleuriste, menuisier, et cuisinier(-e).

Tentez votre chance pour être l’un des 7 lauréats qui bénéficiera d’une grande visibilité sur RMC, RMC.fr et sur les médias de la CMA Essonne.

Pour participer :

ÉTAPE 1
Du 27 mars au 11 mai 2018, inscrivez-vous sur RMC.fr parmi 7 catégories : carreleur, plombier, peintre-décorateur, mécanicien(-ne) automobile, fleuriste, menuisier, cuisinier(-e).

ÉTAPE 2
Du 12 mai au 31 mai 2018, Eric Brunet et le jury composé d’experts métiers et partenaires se réuniront à huis clos. Le jury sélectionnera 7 Artisans finalistes dans chacune des 7 catégories.

ÉTAPE 3
Le 11 juin 2018, les 49 finalistes seront réunis à Paris pour le Grand Briefing Général. Les artisans sélectionnés recevront le descriptif technique de l’épreuve finale contenant notamment les critères d’évaluation et la liste du contenu du matériel à disposition. Les experts métiers vous donneront les clefs pour la meilleure préparation possible à l’épreuve finale. A cette occasion, « Radio Brunet » sera en direct de l’événement.

ÉTAPE 4
Début 2019 à Paris, les 49 artisans finalistes se challengeront lors d’une journée épreuve ! Le jury, présidé par Eric Brunet, élira les 7 lauréats nationaux.
Les lauréats de chaque catégorie remporteront une visibilité sur RMC et RMC.fr, un trophée, un kit de communication digital et le label de « Meilleur Artisan de France ».

Co-produit par RMC et Wordlskills France, l’APCMA et le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, en tant que partenaires, accompagneront le projet pour aider à l’identification des métiers, des artisans et des qualifications nécessaires.

Pour plus d'information : lesmeilleursartisans@rmc.fr

Suivez l’événement sur Facebook !