La 8e édition de « Créatrices d’Avenir » est lancée !

01 juin 2018

Les créatrices implantées en Ile-de-France ont jusqu’au 30 septembre 2018 pour candidater sur www.creatricesdavenir.com.

A la clé pour les lauréates du plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes : un trophée « Créatrices d’Avenir » et 60 000 € de dotation globale, dont 30 000 € en numéraire et 30 000 € en accompagnement délivré par les partenaires du concours.

« Créatrices d’Avenir » lance l’appel à candidatures de sa 8e édition pour trouver la Créatrice d’Avenir 2018 et les 5 créatrices marquantes d’Ile-de-France de l’année ! Toutes celles intéressées par ce rendez-vous incontournable des femmes qui entreprennent, peuvent candidater du 1er juin au 30 septembre 2018 en se rendant sur www.creatricesdavenir.com.

« Créatrices d’Avenir » récompensera six femmes ayant créé ou repris une entreprise en Ile-de-France, quel que soit le secteur d'activité, lors de la cérémonie de remise des trophées organisée en décembre prochain.

Organisé par Initiative Ile-de-France, avec le soutien des principaux acteurs du développement économique et social d’Ile-de-France et des partenaires privés de premier plan engagés en faveur de la parité dans l’exercice de la responsabilité du développement économique, « Créatrices d’Avenir » entend à la fois mettre en valeur les femmes qui osent entreprendre et donner l’envie aux autres de se lancer.

Les dates clés de « Créatrices d’Avenir » :

• Ouverture des candidatures : 1er juin 2018
  • Clôture des candidatures : 30 septembre 2018
  • Vote pour le Trophée du Public : 13 au 21 novembre 2018
  • Jury de sélection : 22 novembre 2018
  • Cérémonie de remise des trophées : Décembre 2018

Qui peut candidater ?

Toutes femmes ayant créé ou repris une entreprise dont :

• le siège social est situé en Ile-de-France,
  • au moins 50% des parts (des voix pour les associations) sont détenues par une ou plusieurs femmes, et la dirigeante (présidente pour les associations) est une femme,
  • les statuts ont été déposés (pour les sociétés et associations) ou la demande d’immatriculation a été réalisée (pour les entreprises individuelles) avant le 30 septembre 2018.

Comment candidater ?

Les candidates remplissent directement le dossier disponible sur www.creatricesdavenir.com.

En savoir plus sur « Créatrices d’Avenir » :