Nouveau logo de la CMA Essonne : coup de jeune sur l’identité visuelle

12 février 2019

Le logo du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) a été rafraichi et voit disparaître les quatre couleurs jusque-là utilisées.

Plus lisible, arborant des angles adoucis et une teinte monochrome, ce logo nouvelle génération devrait permettre une appropriation plus simple de la part de l’ensemble du réseau des CMA (plus de 100 établissements en France et Dom-Tom) avec ses déclinaisons au niveau des territoires (national, régional et départemental).

Pour l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA), devenue fin janvier dernier « CMA de France », la refonte du logo sert une double ambition : renforcer l’image du réseau et répondre à l’évolution des moyens de communication, notamment digitaux.

Avec l’objectif affiché de moderniser les outils et les pratiques de communication des CMA, la nouvelle charte graphique permettra également de répondre à l’évolution, des moyens de communication, notamment digitaux.

La CMA Essonne a ainsi mis en place une identité graphique et visuelle plus moderne et refondu l’ensemble de ses médias et outils de communication (site internet, réseaux sociaux, documents administratifs remis au public, magazine, plaquettes…).

Télécharger le communiqué de presse