Consultation Pacte Productif 2025

16 septembre 2019

Chefs d’entreprise artisanale, participez à la consultation sur le pacte productif en répondant à ce questionnaire !

Pour accéder au questionnaire cliquez ICI

Annoncé en avril dernier par le Président de la République, le gouvernement doit élaborer un « pacte productif » visant à atteindre le plein emploi dès 2025, via l’augmentation de la production en France et l’adaptation de l’appareil productif aux mutations économiques et écologiques.

Ce pacte productif est constitué de cinq volets sur lesquels sont attendues des mesures ambitieuses : transition énergétique, numérique, industrie, agri-agroalimentaire et innovation.

Afin d’identifier les mesures les plus en adéquation avec les besoins des entreprises, une consultation est lancée auprès des entreprises concernées. Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, et plus particulièrement votre chambre de métiers et de l’artisanat de l'Essonne, ont été chargés par le Gouvernement de mener cette consultation auprès des chefs d’entreprises de l’artisanat producteur industriel, de sous-traitance industrielle et de transformation alimentaire.

En répondant à ce questionnaire, qui vous prendra de 20 à 30 minutes, vous contribuerez directement à l’élaboration de propositions concrètes qui seront remises au gouvernement par les chambres de métiers et de l’artisanat.

Avec nos remerciements par avance