Les Rendez-Vous de l’Entrepreneuriat d’Orly Paris ® - 6ème édition

14 novembre 2019

L'accompagnement sur-mesure des talents du sud francilien

Jeudi 14 novembre 2019, Orly Paris® et ses partenaires organisent une journée de rencontres et d’information pour les créateurs d’entreprises et les chercheurs d’emploi en quête de nouvelles formes de travail.

Créer, développer son activité, rencontrer des experts, étoffer son réseau et ses connaissances de l’univers complexe de l’entrepreneuriat, cet évènement répond aux questions concrètes et pratiques pour mieux faire décoller les projets.

14 novembre 2019, 9h30-16h
Maison de l'Environnement et du Développement durable de Paris-Orly, Athis-Mons
Entrée libre et gratuite

Apporter des réponses concrètes…

… en rassemblant en un seul lieu des experts de la création d’entreprise : experts-comptables, représentants bancaires, avocats, propriété intellectuelle, numérique, etc.

… en proposant des ateliers et conférences ciblées sur comment financer son entreprise, quelles stratégies adopter, comment monter son business plan, comment effectuer sa recherche de locaux, quelles sont les nouvelles formes de travail, etc.

Avec le Diagnostic flash # leader, réalisé par l’ensemble des partenaires coordonnés par la Région Île-de-France (entrepreneur#leader), les visiteurs bénéficient d’un accueil personnalisé, permettant de définir l’état d’avancement de leur(s) projet(s) et de proposer l’offre de service la mieux adaptée au marché.

Le Lab’Café offrira aux visiteurs un espace d’échanges informels et conviviaux avec d'autres entrepreneurs. L’occasion de partager, de confronter ses expériences et d’étoffer son réseau.

Les temps forts 2019

• « Travailler autrement »
    L’un des grands thèmes de ces Rendez-vous sera abordé au cours d’ateliers et d’une conférence animée par Laurent Grandguillaume, Vice-président de la fondation Travailler Autrement, Président de Territoires zéro chômeur de longue durée qui abordera les nouvelles formes d’emploi.
  • Les entreprises qui innovent : regards croisés
    Cette conférence qui fera témoigner des entrepreneurs de talent abordera les évolutions récentes du monde de l’entreprise et les opportunités de création d’activité liées au monde aéroportuaire.

Les objectifs des Rendez-Vous de l’Entrepreneuriat

1. Apporter les réponses les plus concrètes à tous ceux qui veulent créer ou développer leur entreprise,
2. Rompre l’isolement et optimiser les contacts des professionnels, des dirigeants et des créateurs d’entreprise dans un format pensé 100 % networking,
3. Réaffirmer l’implication du territoire et de ses acteurs dans la construction et le développement du 1er pôle économique du Sud Francilien.

Plus d’infos sur orly-paris.com