Formation à distance - Créer et administrer son site internet pour TPE-PME

Du jeudi 02 juillet 2020 au vendredi 31 juillet 2020

NOUVEAU !
FORMATION COURTE CERTIFIANTE A DISTANCE

La crise sanitaire COVID-19 nous a tous amenés à repenser et adapter notre manière de travailler : un virage digital nécessaire qui représente un réel enjeu pour les entreprises artisanales et les TPE-PME.
La CMA Essonne vous propose désormais des formations à distance pour s’adapter à vos nouveaux besoins, et vous permet également de justifier de l’acquisition des nouvelles compétences par la remise d’une certification enregistrée au Répertoire spécifique (RS-5159) établi par France Compétences.

Cette formation d'une durée de 28 heures se déroule en direct en visio avec le formateur et se compose de 9 séances de 3h + 1 séance d’une heure pour la validation des compétences pour l’obtention d’une certification enregistrée au Répertoire spécifique établi par France Compétences.
Déroulé d’une séance de 3 heures : +/- 1 heure de questions-réponses sur la séance précédente + 2 heures de pédagogie.

Le stagiaire aura accès via Cloud du formateur (accès avec mot de passe) à :

• Compte-rendu sonore de ce qui a été vu dans la séance (format mp3)
  • Supports-vidéos de chaque session (replay)
  • Pour les stagiaires ne souhaitant pas travailler sur leur propre site mais seulement s’exercer, accès à un site de test gratuit disponible 6 mois max (suppression au-delà)

Résultats attendus

• A l'issue de la formation, le bénéficiaire aura créé et mis en ligne son site Internet ; il maîtrisera les fonctions fondamentales pour la gestion de son site Internet et sera en capacité de promouvoir son activité.
  • La formation permet de développer et de certifier des compétences acquises : définir un choix d’hébergeur, créer et administrer son site internet et améliorer l’audience du site au sein de l’écosystème de l’entreprise.

Accéder à la fiche programme

Chaque jeudi et lundi, du 2 au 31 juillet 2020
2 possibilités au choix : en matinée de 09h30 à 12h30 ou en soirée de 19h00 à 22h00
Places limitées : 8 inscrits maximum