JEMA : à la rencontre des artisans d'art essonniens

les 31 mars, 1er et 2 avril 2017

Un week end sous le signe des métiers d'art en Essonne

Organisée par l’Institut National des Métiers d’Art avec le soutien, entre autres, du réseau national des Chambres de Métiers et de l'artisanat, cette manifestation met en lumière près de 200 métiers qui combinent gestes de tradition, de création.

Dans ce cadre, et pour la cinquième année consécutive, la CMA Essonne soutient les entreprises essonniennes des métiers d'art et présente dans son édition spéciale Artisanat d'Art 91"  les entreprises artisanales du département participant à ce rendez-vous qui connaît un succès grandissant au fil des années.

Au programme : de nombreux ateliers ouverts à visiter, deux expositions incontournables et de nombreuses  démonstrations de savoir-faire

Les professionnels des métiers d’art oeuvrent pour restaurer notre patrimoine autant que pour le réinventer tout en transmettant leurs savoir-faire.

Deux expositions à ne pas manquer en Essonne :

Des rêves et des idées

La communauté de communes du Pays de Limours accueille onze femmes artistes ou artisanes dans la chapelle entièrement restaurée du Parc de Soucy. Une invitation à découvrir leurs univers et créations. Multiples animations et ateliers pour petits et grands.

Parc de Soucy - chapelle Saint-Eloi
2-4 rue du Mont Louvet • 91640 FONTENAY-LÈS-BRIIS

L'artisanat d'art expose à Brunoy

Une quinzaine de professionnels aux savoir-faire variés vous attendent dans le cadre prestigieux de la Maison des Arts pour vous faire découvrir leurs métiers et leurs pièces rares. De nombreuses démonstrations et animations sont proposées tout au long des trois jours.  Téléchargez le programme