TROISIEME CONCOURS DE LA MEILLEURE BAGUETTE DE TRADITION FRANCAISE DE L’ESSONNE

Vendredi 16 juin 2017

Quelle sera la meilleure baguette de l’Essonne ?

Pour la troisième année, la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA), la Maison des artisans boulangers-pâtissiers et la Faculté des métiers de l’Essonne organisent le concours de la meilleure baguette de tradition du département. Les artisans boulangers et boulangers-pâtissiers ont jusqu'au 9 juin pour déposer leur candidature ou celle de leurs salariés et apprentis de 2e année.

Le concours se déroulera le vendredi 16 juin. Chaque candidat devra présenter deux baguettes de tradition française, panifiées par ses soins. Celles-ci devront respecter des critères précis : mesurer au minimum 50 cm de long, peser entre 250g et 265g, avoir une forme classique et 4 coups de lame obligatoires. Un jury évaluera l'aspect, la cuisson, le goût, la mie et l'odeur des baguettes proposées. Dix lauréats seront distingués dans chaque catégorie et une sélection spéciale récompensera les meilleurs apprentis. La remise des prix aura lieu le mercredi 21 juin à la Faculté des métiers de l'Essonne, à Évry.

Téléchargez le formulaire d'inscription et les modalités du concours ICI

*Une modeste participation financière est demandée aux chefs d'entreprise et aux salariés. Les apprentis peuvent quant à eux concourir gratuitement.