Journées Européennes des Métiers d'Art

1er, 2 et 3 avril 2016

Organisée chaque année par l’Institut National des Métiers d’Art,  cette manifestation met en lumière plus de 200 métiers qui combinent gestes de tradition, de création et échanges humains.

Carte des JEMA 2016 ...

La CMA Essonne présente, pour la quatrième année consécutive, les entreprises artisanales du  département participant à ce rendez-vous incontournable.

Au programme : de nombreux ateliers à visiter et des démonstrations de savoir-faire.

En images,
Laurent Munerot, président de la CMA Essonne visite 9 entreprises essonniennes des métiers d’art

Les Ateliers Caffin Les dirigeants des ateliers Caffin,
tapissiers décorateurs à Corbeil-Essonnes
  Cyriaque Crosnier Leconte Cyriaque Crosnier Leconte
béniste d’art et restaurateur de meubles à Soisy-sur-Ecole

Patrick Guarino ... Patrick Guarino, Ferronnier,
également entouré des élus de la commune de Vertle-Grand et du Président du Val d’Essonne
  Sébastien Mauriac ... Sébastien Mauriac,
plâtrier, staffeur-stucateur à Milly-la-Forêt

Un quatuor d'artisans d'art ... Un quatuor d’artisans d’art
Alfredo Palombi, Stéphane Hauton (Peintres en décor), Jean-Marc Bullot (céramiste) réunis chez les bronziers Céline Falbet et Patrice Mathieu de l’Esprit de Bronze ont également reçu la visite de Nicolas Dupont Aignan.
  Christophe Busiakiewicz ... Christophe Busiakiewicz,
horloger à Milly-laForêt