RÉSULTATS - Concours de la meilleure baguette de l’Essonne 2018

Jeudi 31 mai 2018

La Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA), la Maison des artisans boulangers-pâtissiers et leurs partenaires, la Chambre de Commerce et de l’Industrie et la Faculté des métiers de l’Essonne, ont organisé la 4ème édition du concours de la Meilleure Baguette de Tradition Française du département.
Les artisans boulangers et boulangers-pâtissiers avaient jusqu'au 18 mai pour déposer leur candidature ou celle de leurs salariés et apprentis de 2e année.

Le concours s'est dérouleé le jeudi 24 mai 2018. Chaque candidat a présenté deux baguettes de tradition française, panifiées par ses soins. Celles-ci devaient respecter des critères précis :

• Mesurer au minimum 50 cm de long
  • Peser entre 250g et 265g
  • Avoir une forme classique (bouts non pointus)
  • Avoir obligatoirement 4 coups de lame

Un jury a évalué l'aspect, la cuisson, le goût, la mie et l'odeur des baguettes proposées. Dix lauréats ont été distingués dans chaque catégorie et une sélection spéciale a récompensé les meilleurs apprentis.
La proclamation des résultats et la remise des prix a eu lieu le jeudi 31 mai 2018 à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne (Evry).

RÉSULTATS

Classement employeurs (Top 3)

• 1er Prix : BEUCHET Anthony - Boulangerie Le Fournal d'Autrefois à Etampes
  • 2e Prix : DEGROUX Leonardo - Boulangerie La Gourmandise à Wissou