Concours : Quelle sera la meilleure baguette de l’Essonne 2018 ?

Jeudi 31 mai 2018

La Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA), la Maison des artisans boulangers-pâtissiers et leurs partenaires, la Chambre de Commerce et de l’Industrie et la Faculté des métiers de l’Essonne, organisent la 4ème édition du concours de la Meilleure Baguette de Tradition Française du département.
Les artisans boulangers et boulangers-pâtissiers ont jusqu'au 18 mai pour déposer leur candidature ou celle de leurs salariés et apprentis de 2e année.

Le concours se déroulera le jeudi 24 mai 2018. Chaque candidat devra présenter deux baguettes de tradition française, panifiées par ses soins. Celles-ci devront respecter des critères précis :

• Mesurer au minimum 50 cm de long
  • Peser entre 250g et 265g
  • Avoir une forme classique (bouts non pointus)
  • Avoir obligatoirement 4 coups de lame

Un jury évaluera l'aspect, la cuisson, le goût, la mie et l'odeur des baguettes proposées. Dix lauréats seront distingués dans chaque catégorie et une sélection spéciale récompensera les meilleurs apprentis. La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu le jeudi 31 mai 2018 à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne (Evry).

Pour vous inscrire :  Télécharger le règlement et le bulletin d’inscription

Attention : date limite de candidature 18 mai 2018

Pour plus d’information, contactez le service économique de la CMA Essonne au 01 69 47 54 28 ou par mail : cma.eco@artisanat91.fr