PRIX STARS & MÉTIERS 2019 : DEVENEZ L’ARTISAN DE L’ANNÉE !

Date limite de transmission des dossiers : lundi 8 octobre 2018

Co-organisé par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et des Banques Populaires régionales, le concours Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat.

Il vise également à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.

Comme l’an passé, les lauréats régionaux seront sélectionnés pour 4 grands prix de l’artisanat :

• Le grand prix de l’Innovation : récompensant l’innovation sous toutes ses formes (innovation technique, organisationnelle, commerciale…).
  • Le grand prix Responsable : récompensant la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Prise en compte notamment des valeurs de la RSE inhérentes aux métiers de l’artisanat.
  • Le grand prix Entrepreneur : récompensant un développement commercial exemplaire (croissance forte sur une période courte). Résultats économiques obtenus, pertinence des choix stratégiques et des orientations de développement.
  • Le grand prix Explorateur : récompensant la capacité de l’entreprise à se développer à l’international.

NOUVEAUTÉ !

Cette année, les jurys régionaux éliront un lauréat coup de cœur qui concourra pour le prix national Stars & Métiers « Artisan de l’année » ! Un vote en ligne national déterminera parmi les lauréats régionaux, l’ « Artisan de l’année » national.

Pour participer aux sélections régionales, contactez dès à présent le service économique de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Essonne par mail à cma.eco@artisanat91.fr ou par téléphone au 01 69 47 54 41.

Date limite de transmission des dossiers : lundi 8 octobre 2018

Pour aller plus loin :