#SNA2019 - Une journée pour entreprendre dans l'artisanat

Lundi 3 juin 2019

La Semaine Nationale de l'Artisanat 2019, organisée par les CMA du 3 au 9 juin 2019, est destinée à révéler l’apport très important des entreprises de l’artisanat à la création de richesse et d’emploi, mais aussi à rappeler sa contribution à la qualité de vie des Français et à démontrer que de nombreuses opportunités de carrières sont à saisir dans l’artisanat.

Dans ce cadre, la CMA Essonne vous invite à participer à une journée entièrement dédiée à la création d'entreprise artisanale. Venez rencontrer nos experts à la CMA Essonne !

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

Rendez-vous individuels avec les experts de la création d'entreprise
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 au siège de la CMA Essonne
Tous les experts de l’entreprise seront réunis dans un lieu unique pour vous rencontrer individuellement toute la journée. En partenariat avec Pôle EmploiEssonne ActiveInitiative Essonne, la Banque PopulaireKissKissBankBank, la SIAGI, le Barreau des avocatsMaaf Assurance et l'AECC91
Durée du rendez-vous : 30 minutes

Atelier "Cap sur la création de mon entreprise"
de 9h30 à 11h30 au siège de la CMA Essonne
Présentation des aides et du financement de mon projet. Nos experts seront réunis pour vous donner les facteurs de chance, mais aussi lever les freins qui conduiront à la création de votre entreprise artisanale.
Durée de l'atelier : 2 heures
Intervenants : CMA Essonne, Pôle Emploi, Essonne Active, Initiative Essonne, Banque Populaire, KissKissBankBank, SIAGI

Atelier "Les aspects juridiques de mon projet"
de 14h00 à 15h00 au siège de la CMA Essonne
Présentation des contraintes règlementaires et choix de la forme juridique du projet de création d'entreprise. Nos experts répondront à toutes vos interrogations.
Durée de l'atelier : 1 heure
Intervenants : CMA Essonne, Experts comptable, Barreau des avocats, Maaf Assurance

Pour toute autre information, contactez le service économique de la CMA Essonne :
cma.eco@artisanat91.fr - 01 69 47 54 28

En partenariat avec