4e CONCOURS DE LA MEILLEURE BAGUETTE DE TRADITION FRANCAISE DE L’ESSONNE

Mardi 28 mai 2019

Quelle sera la meilleure baguette de l’Essonne ?

Cette année encore, la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA), la Maison des artisans boulangers-pâtissiers, la CCI Essonne et la Faculté des métiers de l’Essonne organisent la 4e édition du concours de la meilleure baguette de tradition du département. Les artisans boulangers et boulangers-pâtissiers ont jusqu'au 24 mai pour déposer leur candidature ou celle de leurs salariés et apprentis de 2e année.

Le concours se déroulera le mardi 28 mai. Chaque candidat devra présenter deux baguettes de tradition française, panifiées par ses soins. Celles-ci devront respecter des critères précis : mesurer au minimum 50 cm de long, peser entre 250g et 265g, avoir une forme classique et 4 coups de lame obligatoires. Un jury évaluera l'aspect, la cuisson, le goût, la mie et l'odeur des baguettes proposées. Dix lauréats seront distingués dans chaque catégorie et une sélection spéciale récompensera les meilleurs apprentis. La remise des prix aura lieu le jeudi 6 juin à la CMA Essonne, à Évry.

Téléchargez le formulaire d'inscription et les modalités du concours  ICI

*Une modeste participation financière est demandée aux chefs d'entreprise et aux salariés. Les apprentis peuvent quant à eux concourir gratuitement.