Semaine Nationale de l’Artisanat

11 au 18 mars 2016

Du 11 au 18 mars 2016, se tenait la Semaine Nationale de l’Artisanat. Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de toute la France ont organisées de nombreux évènements dans leurs régions.

Affiche SNA A cette occasion, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Essonne a organisé une conférence sur  thème du financement participatif # Le crowdfunding, le lundi 14 mars 2016 de 10h00 à 12h00. Le financement participatif constitue un moyen de collecter des fonds en vue de financer des projets et des activités. Il s’agit d’une manière innovante d’obtenir un financement pour de nouveaux projets, de nouvelles activités ou de nouvelles idées.

Cette conférence était suivie de RDV « coaching » de 14h00 à 17h00 pour accompagner les artisans  à mettre en œuvre leur projet.

En partenariat avec les représentants des plateformes en ligne les plus connues : Kiss Kiss Bank Bank, Hello Merci et Lendopolis.