Inscrivez-vous aux Trophées Madame Artisanat 2021 !

Appel à candidature : jusqu'au 29 janvier 2021

bandeauFB

Organisée par CMA France, en partenariat avec AG2R La Mondiale, la deuxième édition du concours national « Madame Artisanat » a pour objectif de valoriser la place des femmes cheffes d'entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pour leur contribution à l'économie de proximité.

Parce que près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes, qu’elles contribuent au dynamisme du secteur et au développement de l’économie des territoires, le réseau des CMA et AG2R La Mondiale ont souhaité récompenser leur engagement et mettre en lumière les parcours exemplaires de femmes cheffes d’entreprise et d’apprenties en formation.

Artisanes essonniennes, vous avez jusqu'au 29 janvier 2021 pour transmettre votre dossier de candidature, avec l'aide de la CMA Essonne, dans l'une des 3 catégories :

• Trophée Madame Artisanat : récompense une femme chef d’entreprise depuis au moins 3 ans, ou toutes entrepreneuses ayant finalisé le rachat d’une entreprise ;
  • Trophée Madame Apprentie : récompense une apprentie en formation dans un CFA du réseau des CMA ;
  • Trophée Madame Engagée : valorise des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire ; concerne toute entreprise qui place l’efficacité économique de son projet au service de l’intérêt général (dimension sociale, solidaire ou environnementale)..

TÉLÉCHARGEMENTS VOS CONTACTS

Mail : cma.eco@artisanat91.fr

Les dossiers dûment complétés doivent être envoyés par courriel ou par voie postale à la CMA Essonne, au plus tard le 29 janvier 2021.

Par voie postale :
CMA Essonne
Service développement économique et territorial
29 allée Jean Rostand
CS 20 543
91025 Evry-Courcouronnes Cedex

ou  Par mail :
cma.eco@artisanat91.fr

Un jury se réunira au moins de février pour sélectionner les lauréates. Cette année, Nathalie Schraen-Guirma, chroniqueuse et animatrice TV, est la marraine du prix. Le prix est soutenu par FCE France, une association de femmes chefs d'entreprises en France et Bouge ta boite, un réseau business féminin.

La remise de prix aura lieu le mercredi 3 mars 2021 à CMA France.

A suivre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MadameArtisanat