Concours de la Meilleure Baguette de tradition française de l'Essonne 2021

Mardi 22 juin 2021

La Chambre de métiers et de l'artisanat Île-de-France – Essonne (CMA Essonne), la Maison des artisans boulangers-pâtissiers, la CCI Essonne et la Faculté des métiers de l’Essonne organisent la 6e édition du concours de la meilleure baguette de tradition française du département.

Les artisans boulangers et boulangers-pâtissiers ont jusqu'au 20 juin pour déposer leur candidature ou celle de leurs salariés et apprentis*.

Étape 1 – Remplir le formulaire d’inscription

Téléchargez le bulletin d'inscription et le règlement du concours ici

Tarifs :

• GRATUIT pour les Artisans Boulangers - Pâtissiers adhérents à la Maison de la Boulangerie de l'Essonne, du Val d'Oise et des Yvelines, leurs salariés et leurs apprentis (participation obligatoire du chef d'entreprise pour les salariés et les apprentis)
  • GRATUIT pour les apprentis (Participation obligatoire du chef d’entreprise)
  • 100 € pour les chefs d'entreprises non adhérents, 50 € pour les salariés

Étape 2 – Dépôt des baguettes le mardi 22 juin 2021 à la FDME

Le candidat dépose deux baguettes, le mardi 22 juin 2021 entre 11h30 et 14h à la Faculté des Métiers de l’Essonne (FDME) - 3 chemin de la Grange Feu Louis 91 000 Évry-Courcouronnes.

Les deux baguettes de tradition française, devront être panifiées par ses soins et devront respecter des critères précis : mesurer au minimum 50 cm de long, peser entre 250g et 265g, avoir une forme classique et 4 coups de lame obligatoires.

Un jury évaluera l'aspect, la cuisson, le goût, la mie et l'odeur des baguettes proposées.

Étape 3 – Cérémonie de Remise de prix le 25 juin 2021 à la CMA Essonne

Les résultats du concours seront proclamés le vendredi 25 juin 2021 à 17h00, à la CMA Essonne, 29 allée Jean Rostand – 91000 Évry-Courcouronnes. Dix lauréats seront distingués dans chaque catégorie et une sélection spéciale récompensera les meilleurs apprentis.

Téléchargez le bulletin d'inscription et le règlement du concours ici

Contact : cma.eco@artisanat91.fr - 01 69 47 54 41

* L'inscription au-delà du dimanche 20 juin 2021ou sur place est majorée de 10 €