Le Monde des Artisans - Septembre-Octobre 2018

Le Monde des Artisans

Le Monde des Artisans Essonne est le magazine d’information de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Essonne.
Vous y trouverez de nombreuses informations locales et sectorielles : des actualités, des événements, des conseils pratiques et juridiques , des rendez-vous de la formation…

Baromètre artisanat91 - juillet 2017

Baromètre artisanat91

Publication semestrielle de la CMA Essonne, le baromètre artisanat 91 est un outil de mesure de l’activité et des tendances économiques de l’artisanat du département.
250 artisans sont sondés sur les questions de conjoncture économique, d’activité, d’emploi ou encore d’investissement. Les résultats sont ainsi traduits dans ce document de 6 pages.

Essonne en Chiffres 2018

Essonne en Chiffres

Pour tout savoir sur les chiffres clefs du département, consultez la nouvelle édition d' "Essonne en Chiffres" ! Ce livret de 18 pages produit en commun par la CCI et la CMA Essonne rassemble l'essentiel des données socio-économique de l'Essonne : démographie, niveau de vie, activités économiques, équipements et infrastructures... Ce précieux outil, entièrement refondu, compile des dizaines d'informations chiffrées sur le département sous forme d'infographies et de graphiques particulièrement clairs et attrayants.

Baromètre des activités économiques - Essonne Juin 2018

Baromètre des activités économiques - Essonne

Le baromètre des affaires a pour objectif de refléter l’opinion des chefs d’entreprise essonniens sur la conjoncture économique passée et future.

Cette publication, réalisée conjointement par la CMA Essonne et la CCI Essonne, repose sur une enquête auprès d’un échantillon raisonné de chefs d’entreprise dont l’établissement est inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS, fichier source des CCI) ou au Répertoire des Métiers (RM, fichier source des CMA).