Votre CMA

Elus et représentation

25 élus proches des artisans du territoire

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne (CMA Essonne) est administrée par 25 dirigeants d’entreprise artisanale élus au suffrage universel par leurs pairs pour une durée de cinq ans.

Après chaque élection, l'Assemblée Constitutive désigne, parmi ses membres élus, le Président, le Bureau, les Commissions Permanentes ainsi que les représentants de la CMA Essonne appelés à siéger dans les diverses instances.

L'Assemblée Générale est l'organe de décision de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat. Réunie deux fois par an, au printemps et à l’automne, elle définit ses orientations stratégiques et budgétaires.

Les élus de l’Assemblée Générale sont représentatifs des différents groupes professionnels de l’Artisanat : le bâtiment, l’alimentation, la production et les services.

Les 10 membres du Bureau, dont le Président, ont pour mission de préparer les orientations votées par l’Assemblée Générale et de veiller à leur application.