Visuel 1

Votre CMA

Formation

Répondre aux besoins des créateurs et dirigeants d’entreprise

Le Direction de la formation et commercialisation de l’offre de services

Le service formation de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Essonne propose aux créateurs, dirigeants,  conjoints et salariés d'entreprises artisanales, des formations adaptées pour acquérir de nouvelles connaissances et se perfectionner dans domaines variés tout au long de la vie professionnelle.

  • Les stages de création/reprise d'une entreprise

Le suivi d’une formation est essentiel au regard des implications et enjeux majeurs de la création/reprise d’une entreprise.

La CMA Essonne s'engage à vos côtés afin que vous puissiez entreprendre dans les meilleures conditions et vous propose :
Une réunion d'information collective avant l'entrée en formation
+ le choix entre 3 programmes de formation adaptés à votre situation et vos attentes :
     ° Pack MICRO (2 jours)
     ° Pack LES ESSENTIELS (2 jours)
     ° SPI (5 jours)

Contactez le service pour plus de renseignements et inscriptions.
Tél. : 01 69 47 54 21
Courriel : cma.spi@artisanat91.fr

Chef d’entreprise artisanale, conjoint ou salariés, vous former vous permettra de vous perfectionner (comptabilité, bureautique, communication, développement commercial…), de répondre aux réglementations (hygiène, sécurité,…) ou encore d'être diplômé (ADEA, TEPE, Licence Professionnelle…).

Tél. : 01 69 47 54 34
Courriel : cma.formation@artisanat91.fr

Pour exercer la profession de conducteur de taxi, ou la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur, il vous faut désormais passer une épreuve d’admissibilité. Les Chambres de métiers et de l’artisanat sont compétentes pour organiser les examens Taxis-VTC.

Courriel : cma.t3p@artisanat91.fr