Vous êtes artisan

Réseau des déchetterie du Siredom

***** COVID-19*****

A partir du lundi 20 avril, le Siredom va ré-ouvrir aux professionnels et aux collectivité les déchèteries de Ballancourt-sur-Essonne, Ris-Orangis, Egly, Etréchy. Celle de Nozay ouvrira le jeudi 23 avril.

Les 5 éco-centres seront ainsi ouverts, aux professionnels et aux collectivités munis d’une carte de déchèterie spécifique, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h.

*****

La CMA Essonne délivre gratuitement les cartes d'accès obligatoires aux entreprises inscrites au Répertoire des Métiers et installées sur le département de l'Essonne pour déposer leurs déchets dans une déchèterie du SIREDOM.

10 déchèteries du SIREDOM sont accessibles aux entreprises artisanales pour y déposer des déchets tels que les cartons, la feraille, les déchets inertes ou certains déchets dangereux (huiles, tubes fluorescents).

Ces déchèteries sont basées dans les villes suivantes: Athis-Mons, Ballancourt-sur-Essonne, Corbeil-Essonnes, Etampes, Lardy, Milly-la-Forêt, Morangis, Sainte-Geneviève-des-Bois, Vert-le-Grand, Vigneux-sur-Seine.

Pour obtenir votre carte, vous devez nous fournir une copie de la carte grise du véhicule qui accédera aux déchèteries ainsi qu'un relevé d'identité bancaire ou postal.

Le dépôt des déchets est facturé, le paiement s'effectue par prélèvement automatique et un bon de dépôt doit être remis à l'entreprise, permettant ainsi de justifier de la destination des déchets auprés de l'administration le cas échéant.

Carte du réseau Siredom

Télécharger le guide des déchetteries au format PDF

Développement économique
Claudine Rouxel